CHRONIQUES

BIENNALE
& PLATE-FORME DE PRODUCTION

LA BIENNALE DES IMAGINAIRES NUMERIQUES

SECONDE NATURE et ZINC travaillent depuis de nombreuses années à promouvoir et faire émerger la création contemporaine, comprendre le monde en régime numérique et aider les publics à s’approprier les technologies pour développer la créativité et l’émancipation.

 

Dans ce cadre, les deux associations portent CHRONIQUES, Biennale des Imaginaires Numériques, qui se tiendra du 12 novembre 2020 au 17 janvier 2021, notamment à travers leur plateforme de production qui a retenu 14 lauréats pour cette nouvelle édition autour de la thématique “Eternité”.

CHRONIQUES PRODUCTION

 

Outre une Biennale des Imaginaires Numériques, CHRONIQUES c’est également une plateforme de soutien à la production et à la diffusion d’œuvres originales, portée par les associations SECONDE NATURE et ZINC, mais aussi la Région Sud – Provence Alpes-Côte d’Azur et la Ville de Marseille. 

 

Associé à la Biennale des Imaginaires Numériques à travers l'exposition de Jeanne Susplugas à l'Ardenome, Le Fonds de dotation EDIS est également co-producteur de cette plate-forme.

 

L’objectif de cette plateforme est le soutien à la création, qu’elle soit émergente, régionale ou internationale, et à la diffusion des œuvres. Elle rassemble plusieurs lieux et structures de la région et invite des acteurs nationaux et internationaux pour représenter la diversité des esthétiques contemporaines à l’ère numérique.

 

Liste des co-producteurs en 2019-2020 : SECONDE NATURE, ZINC, Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, 3 bis f – Centre d’art, EDIS – Fonds de Dotation – Avignon, Le Hublot – Nice, Le Liberté – Scène Nationale de Toulon, GMEM-CNCM-Marseille, l’AMI, 6MIC,  TLN et le Port des créateurs à Toulon, Aix-Marseille Université, Lieux publics et SCENE44 - n+n Corsino.

En savoir plus

SOUTENIR | PRIVATISATION

 

Ardenome est un lieu d'innovation et de création,

créé et financé par le fonds de dotation EDIS

2, rue du Rempart St Lazare - 84000 Avignon

accueil[at]ardenome.fr

T 04 32 74 05 31

© 2018 ARDENOME 

Mentions légales

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Vimeo Icône
  • CHAÎNE EDIS/ARDENOME