HEADER_PAGE_LB_1.jpg

CABINET DE CURIOSITÉ

LOUIS BEC

Du 9 au 25 juillet (fermé le 20 et 21 juillet) — 7j/7j de 14H00 à 18H00 — tous publics

Entrée libre

Informations  : 04 32 74 05 31 — mediation@ardenome.fr

Artiste, zoosystémicien, Louis Bec est l’un des pionniers de la vie artificielle. Président fondateur de l’Institut scientifique de recherche paranaturaliste, penseur infatigable, il a développé une recherche extrêmement rigoureuse et fantaisiste à la fois et n’a cessé d’interroger avec acuité les relations entre art, science et technologie. Il est aussi l’inventeur poétique et ironique d’une classification des formes de vie artificielle des plus complexes.

Conscient de l’importance grandissante des technologies numériques et surtout de la façon dont elles conduisent à transformer les façons de penser, de créer, de construire les relations entre l’homme et le reste du monde vivant il a été l’initiateur d'espaces de rencontre, de confrontations et et d’expérimentations sur ces sujets essentiels.

En hommage à Louis Bec, une scénographie évoque sa pensée multiple à travers la présentation de livres, d’images de synthèse, de documents d’archives, de témoignages d’artistes (Maurice Benayoun, Eduardo Kac), de capsules vidéo réalisées par l’IMCA ainsi qu’un film spécialement conçu pour l’occasion par le réalisateur Philippe Villaume.

 

Une évocation sonore et visuelle de Louis Dandrel, compositeur, figure majeure  du design sonore , ex-directeur de France Musique et complice artistique de Louis Bec accompagne cette présentation.

SOUTENIR | PRIVATISATION

 

Ardenome est un lieu d'innovation et de création dédié à l'art des nouveaux média,

créé et financé par le fonds de dotation EDIS

2, rue du Rempart St Lazare - 84000 Avignon

accueil[at]ardenome.fr

T 04 32 74 05 31

© 2018 ARDENOME 

Mentions légales

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Vimeo Icône